C.R.C européen

Appel national du samedi 5 février à Cahors contre la loppsi2

Bonjour à tous! L' appel national concernant la loi loppsi2, samedi 5 février 2011 n' a pas connu de franc succés dans le Lot.La première cause est sans doute le manque d'nformations sur cette loi. Il est urgent d'informer la population de la dite-loi et de ses dangers...Beaucoup de personnes ne se sentent pas encore concernées et la vie devenant plus difficile à gérer pour s'assurer la survie en son sein, nombreux sont ceux à pratiquer la politique de l'autruche afin de se protéger . Il est plus facile de dire" ah, si j'avais sû"! que de dire et bien ," je sais et j'agis en pleine conscience dès maintenant". ll est important de rappeler aux citoyens leur pouvoirs et leurs droits .La ligue des droits de l'homme"LDH", est une association française  fondée en 1898 par le sénateur de la Gironde, Ludovic Trarieux.Cette association est membre de la féderation internationale des droits de l'homme(FIDH).Elle est destinée à défendre les principes énnoncés dans les déclarations des droits de l'homme de 1789 et de 1793. Dans la plupart des mairies , la déclaration universelle de 1948 est encore affichée, mais pour combien de temps?, lorsque nos lisons les articles de la loi loppsi2, la LDH ne peut que s'indigner ! Elle qui combat l'injustice, l'illégalité, l'arbitraire, l'intolérance, tous les crimes de guerre, les génocides..., elle qui lutte en faveur du respect des libértés individuelles va avoir du travail avec cette nouvelle loi et nous aussi! Car hélas, une loi n'est votée que par un groupe restreint de personnes et même si nos députés du Lot aiment rappeler qu'ils ont voté contre(ouf!!), ce n'est pas rassurant du tout. Un rendez-vous est en train de se programmer  avec Jean Launay afin de savoir qui a pensé que.., qui a dit que... et qui fait quoi??

31/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog